En complément du dossier spécial DRI-PAMC, nous mettons à la disposition de nos abonnés Premium un outil excel permettant, pour les professionnels ayant souscrit une déclaration 2035 pour les revenus de 2023, de visualiser les reports à réaliser sur la déclaration 2042 et la déclaration DRI-PAMC, ainsi que de simuler le calcul des cotisations sociales.
Cet outil étant régulièrement amené à évoluer, nous vous recommandons, lors de chaque utilisation, de télécharger le fichier à partir du site pour être bien sûr d'utiliser la dernière version.
Etape 1 | Vous renseignez l'onglet Dossier de travail (Snir, éléments 2035, informations sur les recettes...).
La répartition entre revenus nets conventionnés et autres revenus est calculée automatiquement pour éviter les erreurs, mais vous pouvez la modifier dans la limite des montants attendus par l'Urssaf. Vous bénéficiez d'informations sur la cohérence de la déclaration.
Etape 2 | Les formulaires 2042-C-PRO et DRI-PAMC sont alimentés automatiquement.
En plus de la DRI-PAMC, tous les éléments de la déclaration 2035 sont reportés sur la déclaration 2042, jusqu'à la part des Madelin retraite ou PER à indiquer en charges diverses pour le calcul du plafond sur le revenu global de l'année suivante. Vous pouvez imprimer les formulaires pour la saisie de la déclaration sur le site des impôts. Très pratique pour les clients pour lesquels vous n'établissez pas la déclaration 2042 !
Etape 3 | Cerise sur le gâteau ! Vous pouvez visualiser les bases soumises à cotisations et une simulation de calcul des cotisations.
La suite est réservée aux abonnés Premium | Déjà abonné Premium, connectez-vous
Pas encore abonné ?
Lisez la suite en activant votre abonnement PREMIUM Partenaire si vous êtes Correspondant de l'Amapl (experts-comptables, avocats fiscalistes) de 10 adhérents actifs ou plus.
Lisez la suite en souscrivant votre abonnement :
- Abonnement Premium 300€HT par an
Abonnements sur l'année civile, au prorata la première année.
Déjà bénéfiaire d'un compte Access (adhérent, partenaire, ou payant) ?
Contactez-nous si vous souhaitez évoluer vers une formule PREMIUM.