La date limite de dépôt de la déclaration d'ensemble des revenus papier est repoussée au mardi 31 mai 2022, mais ne sont pas concernés les déclarants en ligne.
La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a annoncé par communiqué de presse que, de manière exceptionnelle, la date limite de dépôt de la déclaration d'ensemble des revenus papier initialement prévue le 19 mai était repoussée au mardi 31 mai 2022.
Ce report est institué afin de prendre en compte la situation de certains usagers (moins de 5%), qui ont reçu leur déclaration des revenus 2021 préremplie au format papier, sensiblement plus tard que les années précédentes. Pour mémoire, la déclaration d'ensemble des revenus doit obligatoirement être télétransmise, exceptés pour les contribuables estimant ne pas être en mesure de souscrire cette déclaration par voie électronique.
Par ailleurs, ce report n'a aucune incidence sur le calendrier de dépôt des déclarations en ligne ou via un portail de télétransmission (mode dit EDI-IR) qui reste inchangé :
Déclarations en ligne sur l'espace particulier du site impots.gouv.fr :
- Mardi 24 mai 2022 à minuit :
départements 01 à 19, Non-résidents - Mardi 31 mai 2022 à minuit :
départements 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) - Mercredi 8 juin 2022 à minuit :
départements 55 à 974/976
Télétransmission via un portail de télétransmission (mode dit EDI-IR, par exemple Tdnim.com ou autre portail) : mardi 8 juin à minuit (ouverture le 25 avril 2022).